Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Hsteffy83
2 mai 2013

Explication de mes perles ....

 

 

Vous trouverez dans ce post une explication de ma fabrication de perles ...( je précise que je n'aie rien inventé, et que cela est juste le fruit de mes voyages inspiratifs )

Tout d'abord, je choisis un cahier d'écolier petit format et je retire les deux pages centrales .

perle10

Je présente ma feuille en format paysage, et à gauce de celle-ci en haut , je mets un point de repère crayon à 2 cm

et ainsi dessuite en descendant tous les 2 cm .

Je vais ensuite me positionner à droite de ma feuille et là en partant d'en haut, je mets un point de repère tous les 1 cm

Je traçe le long de ma feuille mes triangles : je positionne ma règle sur le point à droite à 1 cm et

ensuite sur le point à gauche à deux centimètres. Et ainsi dessuite sur tout la feuille.

perle9

Je retourne ma feuille, et à son dos, je joue un peu avec mes encres et mes tampons .

 

perle8

perle7

Je reprends ma feuille et je viens découper le long de mes triangles en supprimant  le bas et le haut de mes coupes

 

perle6

perle5

Je prends 7 triangles de papier et je les positionne la partie la plus large ensemble vers le bas

perle4

Autour d'un cure dent ou autre objet rond ( la grosseur de votre objet qui servira à entourer le papier déterminera la grosseur du trou de votre perle ) je commence à enrouler mon groupe de triangles 

perle3

 

Je mets un peu de colle sur les lamelles de mon papier , pour consolider un peu le maintien au début quand j'ai enroulé environ deux tours, c'est là que je peux ôter mon cure dent, j'en remet un peu au milieu et à la fin (de la colle   lol !!)

perle2

perle1

 

Voilà mes perles sont terminées et je peux les admirer .

Si je souhaite une belle finition, je peux les vernir , je peux ajouter aussi quelques paillettes,

mais bien d'autres choses encore !!

perle

Si ces explications vous ont plues, merci de me laisser un petit mot, et n'oubliez pas envoyez moi une photo de vos merveilles, et comme cela je pourrai creer une belle galerie ...

Alors alors ....vous en voulez encore des explications ..???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très joli idée. A retenir !
M
Merci Steffy pour le truc en plus de rouler plusieurs bandes ensemble : j'aurais jamais eu l'idée sans toi!!
S
Un grand merci pour ton tuto, très clair et super bien détaillé :)
T
aah ben voilà ! j'ai tout compris !!!
C
merci, yapluka !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 173
Publicité